Aux Grands Champs 47,
4052 Beaufays

tel : 0497 34 00 85
contact@domainebf.be

#domainebf

Image Alt

Coopérative

Philosophie

En famille, entre amis, la vitiviniculture est un formidable projet de plein air et l’occasion de se reconnecter au cycle des saisons et à notre histoire locale. C’est également l’occasion de revaloriser certaines terres tout en recréant un lien social, du « vivre ensemble », de fédérer des énergies autour d’un projet local.
Notre objectif en lançant cette coopérative est de fédérer les gens autour d’un projet proche de la nature et de l’environnement, avec en plus un côté festif et convivial. La vigne deviendra un lieu de rencontre et de partage.

La coopérative au sens propre

Les comités

Au Domaine Bellum Fagetum la coopérative n’est pas juste une forme de société qui permet de collecter de l’argent. Ici les coopérateurs ont leurs mots à dire dans les décisions qui font avancer le projet. 50% des coopérateurs sont actifs dans les comités et se retrouvent tous les 2 mois (ou plus selon les besoins du projet) en soirée.
Afin de garantir la transparence, les procès-verbaux sont mis à disposition de tous les coopérateurs.

La finalité sociale
Nous faisons du vin de manière respectueuse de l’environnement mais nous y ajoutons également une composante sociale en soutenant des projets décidés par le comité social. Dans ce cadre une partie de nos bénéfices futurs sera allouées à ces projets.

Devenir coopérateur

La valeur d’une part de coopérateur est de 500€. Vous êtes libres d’en prendre plusieurs (à votre nom, à celui de vos enfants, au nom de la société). Pour souscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé avec les modalités de paiements.

Une part ne peut pas être partagée entre plusieurs personne.

Le Conseil d’Administration validera votre prise de participation et vous recevrez un extrait du registre des parts par voie éléctronique.

Avantages

  • Partager, selon ses envies et ses disponiblités, des bons moments avec les autres coopérateurs
  • Avoir un accès prioritaire aux vendanges, tailles.
  • Se rapprocher de la terre en la travaillant, prendre le temps
  • Faire des rencontres enrichissantes
  • Être prioritaire pour passer commande des nouvelles cuvées
  • Bénéficier de réductions sur les achats de vin
  • Être prioritaire pour s’inscrire aux futurs cours / formation : œnologie, viticulture….
  • Participer aux Assemblées Générales
  • Intéressement aux dividendes lorsqu’il y aura des bénéfices distribuables et que la décision aura été prise par l’Assemblée Générale

Rejoignez-nous dans l’aventure – devenez coopérateur